Actualités

Choisissez une catégorie :


Découverte de l'entreprise GRAPH PUBLICITE

A l'occasion de notre "café" de ce mois d'octobre, nous avons été accueillis par Marjorie BENOI et son équipe, au sein de Graph Publicité. Nous avons pu découvrir les nombreux savoir-faire de cette PME, nichée au fond de la rue Panhard : enseignes, lettrages, adhésifs, caissons lumineux....vous pouvez également les solliciter pour personnaliser vos véhicules.

Pour en savoir + : https://www.publicite-nimes.fr/nos-produits/

 


Travaux

Après quelques interventions sur le Cours de Dion Bouton, Nîmes Métropole poursuit son opération d'entretien des voiries.

La dernière semaine de septembre sera consacrée à des reprises de chaussée sur les rues Etienne Lenoir et Amédée Bollée.

Quelques perturbations en vue...mais c'est pour la bonne cause...

 

Idée de sortie pour ce samedi 8 septembre

Nos collègues de l'association des entreprises de l'actiparc de Grézan organisent la 4ème édition

du Grézan Tour, grande exposition de véhicules anciens. N'hésitez pas à les contacter (06 09 30 93 95)

si vous-mêmes souhaitez exposer votre Ancienne, ou bien tout simplement à venir en famille découvrir les motos, voitures et véhicules militaires exposés.

 


Un premier « café inter-zones » très réussi !

C’est le Château Lacoste, en bordure de l’actiparc de Grézan, qui a accueilli la première édition des « cafés inter-zones », en ce matin d’été ensoleillé.

Pour l’occasion, notre trésorier Jean-Claude Savonne représentait la Présidente Agnès Flamme, retenue par son activité professionnelle.

Hormis les adhérents de l’association de l’actiparc de Grézan, plusieurs  membres de l’association de St Césaire et de la nôtre avaient répondu à cette sympathique invitation.

Nous étions donc plus de 50 à partager ce moment de convivialité qui, pour certains, a permis de nouer de nouveaux contacts professionnels.

 

C’est l’association des entreprises de St Césaire qui prend le relais, et organisera la prochaine édition d’ici quelques mois sur son territoire.


Assemblée générale ensoleillée !

L’Aficion nous a accueillis une fois de plus pour notre assemblée générale annuelle.

Après le rapport moral de notre Présidente, et une présentation des comptes (très sains) par notre trésorier, le bilan de l’année et les perspectives ont animé les débats.

De l’avis de tous, l’association doit continuer à mettre l’accent sur le stationnement anarchique et la vitesse excessive dans la zone.

Un délicieux cocktail apéritif nous a ensuite été servi, sur la terrasse du restaurant afin de clôturer de manière agréable ce premier semestre.

Le compte-rendu détaillé de cette assemblée sera adressé à tous nos membres adhérents d’ici quelques jours.

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances !

 


Travaux

Attention, quelques perturbations sont à prévoir au niveau du giratoire Lenoir / Amédée Bollée en raison de travaux liés à une conduite de gaz


Diagnostic inondation obligatoire : (presque) tous concernés !

La quasi-totalité de Km Delta est en zone inondable, or le PPRI exige de tous les propriétaires en zone inondable :
- la réalisation d'un diagnostic inondation
- la réalisation de travaux de protection si le diagnostic confirme le risque. Car le diagnostic ne conclue pas nécessairement aux travaux ! 

Locataires, informez votre propriétaire de cette obligation

 

Entreprises de moins de 20 salariés

 Vous pouvez bénéficier du diagnostic gratuit qui comprend deux visites d’un diagnostiqueur spécialisé :  

•Lors de la première visite le diagnostiqueur va d’abord échanger avec vous(inondations passées, présentation du dispositif, réponse à vos questions, sensibilisation, etc.).

Il va ensuite effectuer la «visite technique» de recensement des enjeux vulnérables.  

•Lors de la deuxième visite, le « coach inondation » vous remet le rapport du diagnostic. Il s’agit d’une description du risque encouru accompagnée d’une liste de mesures adaptées permettant de protéger votre bien.

 Si vous engagez des travaux, votre "coach inondation" vous accompagne techniquement pour les réaliser, et constitue avec vous des dossiers de demandes de financement.

 Selon la nature des travaux, ils peuvent être financés à hauteur de 20 %.

 

Entreprises de plus de 20 salariés

Vous pouvez bénéficier du rendez-vous d’information personnalisé :  

• Un spécialiste du risque inondation se rend dans votre établissement et vous donne toutes les informations nécessaires : Quel est le risque autour de votre bien (hauteur d’eau) ? Quelle sont vos obligations ? Comment remplir vos obligations et vous protéger en pratique ?

  • Une pochette d’information vous est remise. Elle contient: l’extrait du PPRI de la zone où se situe l’activité ; les informations sur les hauteurs d’eau à proximité du bâtiment ; des fiches conseils pratiques etc.

   L’objectif de ce rendez-vous est de vous informer sur le risque autour de votre bien et vous fournir tous les éléments nécessaires pour faire réaliser le diagnostic inondation et vous mettre en conformité avec le règlement du PPRI.

 


Km Delta, circuit automobile le temps d’un week-end

Le week-end des 5 et 6 mai s’est tenue la 2ème édition de la course de Slalom automobile, organisée par l’ASA Gard Cévennes.

De samedi soir à dimanche soir, plus de 50 véhicules se sont approprié notre zone, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

A l’issue de la manifestation, Agnès Flamme a tenu à être présente lors de la remise des prix. Un grand bravo à tous les coureurs ainsi qu’aux organisateurs qui parviennent à annexer notre zone d’activités tout en respectant les activités et contraintes de chaque entreprise.


Yvan Lachaud nous a rendu visite !

Ce matin, Yvan Lachaud était notre invité d’honneur, pour un petit-déjeuner-débat très convivial mais néanmoins constructif.

De nombreuses problématiques ont été abordées : nettoyage, collecte des déchets, entretien des espaces verts, transports en commun, stationnement gênant, videoprotection, chaussées….

Nous avons déjà pu constater de gros progrès au niveau du nettoyage, depuis quelques semaines.

Tout ne pourra bien entendu pas se faire en un jour, mais le Président de Nîmes Métropole a noté nos demandes et a promis un point d’étape d’ici quelques mois. Nous serons heureux de le recevoir à nouveau.


Il y a 2 semaines, la neige…..

Cela semble déjà si loin…..nous vous proposons un peu de fraîcheur avec ces belles images, confiées par nos adhérents « photographes ».


Après la pluie….

A la suite des grosses intempéries du début du mois, nous avons sollicité les services de la Ville qui ont procédé à une opération « sparadrap » sur nos voiries. En souhaitant que ces réparations perdurent quelques temps….


Invitation Groupe RG le 18 janvier

La plateforme du Groupe RG sera inaugurée le jeudi 18 janvier à partir de 9h30.

Elle se situe 467 rue Etienne Lenoir.

En qualité d'adhérent de l'association, vous êtes cordialement invité (e) à cette inauguration par M Christophe Voyez, le Directeur de la plateforme.

Pour vous y inscrire, merci d'ouvrir la pièce jointe puis cliquer sur "votre réponse" en haut à droite du document. 

Document attaché : 1515687460.pdf

Notre association en vedette dans le Midi Eco du 28 novembre

Les femmes sont à l'honneur dans le Midi Eco paru ce 28 novembre, voici un bel article sur notre association et sur 7 "femmes d'action": Agnès Flamme et Laëtitia Doz (Delta Formations Gardoises), Marjorie Benoi (Graph Pub), Emmanuelle Herzog (PK Soft), Christel Thirion (l'Aficion), Laure Callejon (Delta Snack) et Véronique Crusco (GNS Adaptation)

(page 42 du Midi Eco, supplément de Midi-Libre du 28 novembre 2017)

 


Un nom, une rue : De Dion Bouton

Jules-Albert De Dion (1856-1946) – Georges Bouton (1847-1938)

 

De Dion-Bouton est une société automobile française fondée en 1883 par Jules-Albert de Dion, pionnier de  l'industrie automobile  en France et homme politique français et  Georges Bouton ingénieur français fabricant de jouets scientifiques.

 

De Dion fut le fondateur du Salon de l'auto en 1898, ainsi que le cofondateur de l'Automobile Club de France en 1895 et de l'Aéro-Club de France la même année.

 

Les premiers véhicules De Dion-Bouton furent à vapeur, la société était implantée à Puteaux. Elle fut, pendant une petite période, le plus grand fabricant automobile au monde, puis, après la Première Guerre mondiale le principal fabricant français d'autorails.

 

(source : wikipédia)


Un nom, une rue : John Mac Adam

John Mac Adam (1756-1836)

 

John Loudon McAdam fut un ingénieur écossais. Curateur des routes en Ecosse puis à Bristol il fut le premier à mettre en œuvre le système de revêtement des routes à l'aide de pierres cassées, qui porte à présent son nom, le macadam.

Son procédé fut introduit à Paris en 1849.

Macadam : Son principe est de procéder en couches successives de granulométries décroissantes : de gros éléments sont placés à la base, pour assurer la solidité, puis de plus petits pour combler les vides et enfin, en surface, une couche de matériaux finement concassés puis compactés vient « fermer » l'ensemble.

 

(source : Wikipédia)

 

 

 

 

 


Un nom, une rue : René Panhard

 

René Panhard (1841-1908)

René Panhard, fut un ingénieur en mécanique français.

En 1889, René Panhard s'associe avec Émile Levassor (un ami de promotion) pour acquérir les licences de fabrication de moteur à combustion interne de Gottlieb Daimler pour la France et fonder la firme automobile Panhard & Levassor.

En 1891Panhard & Levassor conçoivent et produisent une première automobile à moteur Daimler, bicylindre en V.

Panhard s'engage alors dans de nombreuses courses et remporte entre autres la Paris-Rouen de 1894, la première grande course automobile au Monde, Paris-Bordeaux-Paris en 1895 et le Tour de France automobile de 1899. Les voitures Panhard dominèrent, partout, la course automobile jusqu'en 1900.

Au début des années 1900, Panhard a présenté une large gamme de voitures de luxe.

(source : wikipédia) 


Un nom, une rue : Maurice Trintignant

Maurice Trintignant (1917-2005)

 

Maurice Trintignant surnommé « Pétoulet », né le 30 octobre 1917 à Sainte-Cécile-les-Vignes (Vaucluse) et mort le 13 février 2005 à Nîmes, est un pilote automobile français.

 

Il est le premier Français de l'histoire de la Formule 1 à gagner un Grand Prix comptant pour le championnat du monde (Grand Prix de Monaco le 22 mai 1955, au volant d'une Ferrari 625).

 

Il fut, avec Jean Behra, l'un des deux seuls pilotes français à courir en Formule 1 pour Ferrari dans les années 1950.

 

Il est l'oncle de l'acteur Jean-Louis Trintignant.

 

(source : wikipédia)

 


Un nom, une rue : Rudolph Diesel

RUDOLPH DIESEL (1858-1913)

 

Rudolf Diesel est né à Paris en 1858 de parents immigrés allemands. Il est l'inventeur du moteur à combustion interne portant son nom conçu pour fonctionner avec de l'huile végétale et non avec du gazole. Diesel nomma initialement ce moteur, le « moteur à l'huile ».

 

Le premier moteur de l’ingénieur Diesel est implanté dans une fabrique d’allumettes de Bavière. Les suivants vont alimenter des  groupes électrogènes ou permettront à de petites entreprises de moderniser leur production.

Célébré par la communauté scientifique, le créateur du « plus économique des moteurs à pétrole" décroche même en 1900 le Grand Prix de l’Exposition universelle de Paris en 1900.

Rudolf Diesel disparaît mystérieusement en 1913 en mer alors qu'il traverse la Mer du Nord à bord du paquebot Dresden,  entre Anvers et Harwich, quelques mois avant le déclenchement de la Première guerre Mondiale.

 

(source : wikipédia)

 


Un nom, une rue : Amédée Bollée

 

Aujourd’hui revenons sur les pas d’Amédée Bollée ! (1844-1917)

 

Il est considéré comme le premier constructeur à avoir commercialisé des automobiles. Il fabrique sa première voiture en 1873, appelée l'Obéissante. C'est un véhicule à vapeur, remarquable par son silence de fonctionnement, sa maniabilité, et disposant déjà de la plupart des solutions mécaniques de l'automobile du futur : quatre roues, une direction à double pivot, une propulsion par les roues arrière et une suspension à quatre roues indépendantes.

 

Un record ?

En 1875 , Amédée Bollée parcourt en dix-huit heures, à bord de l'Obéissante, les 250 kilomètres qui séparent Le Mans de Paris. La réglementation ne prévoyant pas la circulation de voitures sans chevaux, 75 procès-verbaux lui sont dressés lors de son arrivée à Paris.

 

D’autres constructions…

En 1878, il conçoit et commercialise « la Mancelle », dotée d'un moteur à vapeur situé à l’avant, d'une boîte de vitesses et d'un différentiel. Cette voiture est considérée comme la première voiture construite en série : une petite cinquantaine d'exemplaires ont été fabriqués et vendus.

En 1880, il perfectionne ses voitures en construisant « La Nouvelle », une des toutes premières conduites intérieures.

En 1881, il construit « La Rapide ». Cette voiture est le premier véhicule routier capable de dépasser le seuil psychologique d'un kilomètre par minute en atteignant la vitesse de 62 km/h.

 

(Source : Wikipédia)

 


Un nom, une rue : Etienne Lenoir

 

Les personnages célèbres qui ont donné leur nom aux rues de Km Delta ont tous un lien étroit avec l’automobile, la mécanique auto ou les poids-lourds.

Mais qui a fait quoi ?

Régulièrement, nous vous proposerons sous la rubrique « Un nom, une rue » quelques lignes sur l’un d’entre eux.

 

Aujourd’hui : Etienne Lenoir (1822 – 1900)

 

Belge naturalisé français, il est autodidacte et auteur de nombreuses inventions.

Alors qu’il est garçon de café, il invente à l’âge de 16 ans dans sa cave une hélice pour bateaux.

Plus tard, il dépose le brevet d’un moteur 2 temps de 2 CV, qui servira à faire naviguer le premier bateau à moteur sur la Seine.

Suivront un brevet de freinage électrique pour wagons, un autre pour la signalisation pour voies ferrées…

Il est également l’inventeur de la bougie pour moteur en 1876.

(source : Wikipedia)


Se restaurer sur Km Delta

Il n’est pas nécessaire d’aller loin pour se restaurer sur notre zone d’activités !

En effet, le Snack Delta et l’Aficion sont là pour combler nos petits creux.

L'AFICION

Christel Thirion est aux commandes de l’Aficion (ex Arcotel) depuiis 6 ans.

Sa carte est variée, et le petit coin « brasserie » vous accueille à l’écart des grandes tablées de nos amis routiers.

Aux beaux jours, il est également possible de déjeuner en terrasse.

Le restaurant est ouvert tous les jours de 5h30 à 21h30, et vous pouvez réserver au 04 66 40 06 74

                         

DELTA SNACK

Laure Callejon a repris le Delta Snack depuis le mois de mai 2017.

Elle suit le chemin tracé par ses prédécesseurs Agnès, Nicolas et Nadine : plat du jour, salades, sandwichs…

Le snack est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Son plat du jour est annoncé quotidiennement sur sa page Facebook Delta snack et vous pouvez commander au 06 16 39 41 01

              
          
         

         

 

 

 


Km Delta, circuit automobile d’un jour !

Dimanche 27 août s’est déroulée sur notre zone une course automobile de slalom.

Organisée par l’ASA Gard Cévennes, elle a remporté un franc succès parmi les participants de toutes les catégories.

Notre Présidente a remis quelques coupes aux nombreux pilotes classés, et a promis davantage d’engagement de la part des entreprises de Km Delta pour la prochaine édition.


Cocktail sur la terrasse de l’Aficion !

Jeudi soir, nous avons fêté l’arrivée de l’été de manière fort agréable, sur la terrasse de l’Aficion.

Un grand merci  à nos adhérents venus se joindre à nous.

Bel été à tous !


Vous recrutez des profils Digital ou Informatique ? Le 13 juin, participez au speed recruiting !

Attention, il ne reste que 3 jours pour vous inscrire au 06 08 97 87 59

 

 

 

 


Changement de Présidence, Agnès Flamme succède à Béatrice Marchand !

L’assemblée générale de ce jeudi 20 avril s’est déroulée à l’Aficion.

Après 2 années et beaucoup d’énergie passées à la présidence de notre association, Béatrice Marchand (Beanimes) passe le flambeau à Agnès Flamme (Transport Net), élue Présidente pour 2 ans.

 

Les autres membres du bureau sont :

Béatrice Marchand (Vice-Présidente)

Jean-Claude Savonne, Automobile Club (Trésorier)

Emmanuelle Herzog, PK Soft (Trésorier adjoint)

Nicolas Proner, SCP des huissiers Proner &Ott, Secrétaire

Nicolas Ponce de Leon, KPI Expertises (secrétaire adjoint)

Laetitia Doz, Delta Formations Gardoises, responsable sécurité 


7 ème édition de l'action sport et emploi Facenergie Sport

 

 

FACE Gard nous informe que la 7ème édition de l’action sport et emploi Facenergie Sport se déroulera le mardi 13 juin en partenariat avec le Rugby Club Nîmois.

Plus d’informations à venir bientôt…


Chaussée rue Etienne Lenoir

A notre demande, le gros nid-de-poule de la rue Etienne Lenoir a été traité par les services techniques de la Ville.

Quant à la tranchée devant l'entreprise Adequate elle a également fait l'objet d'une nouvelle reprise, qui devrait  s'avérer plus durable.


Usagers de la rue Etienne Lenoir....

A notre demande, les services techniques de la Ville se sont penchés sur la tranchée qui traverse la rue Etienne Lenoir, particulièrement cassante ces derniers jours à force de s'affaisser. Une première intervention par enrobé à froid  a eu lieu hier. Sous dizaine, c'est par enrobé à chaud que la tranchée sera traitée afin d'avoir un résultat durable.

  

 


Article Midi-Libre 15 septembre 2016 sur SHERCO

A lire dans le Midi Libre d'aujourd'hui, un article sur le titre mondial enduro GP de notre adhérent Sherco. Bravo à toute l'équipe !


Comme un petit air de vacances...

Cette année encore, nous avons terminé l'année (scolaire) sur la terrasse de l'Aficion. Après les quelques mots de bienvenue de Béatrice Marchand, le buffet préparé par l'équipe de Christel Thirion a séduit tous les participants. Merci de votre présence, excellentes vacances à tous !

Participez au prix de la TPE 2016 !

 

Ce "concours" est ouvert aux entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence (inscrites au registre du commerce et des sociétés - RCS, Registre des Métiers, professions libérales et Agricoles) réparties sur les territoires de l’Hérault et du Gard.

3 trophées "ETRE", "FAIRE", "PILOTER" ainsi que le "TROPHEE TPE" sont remis en jeu pour distinguer un savoir-faire unique, un parcours original ou une gestion exemplaire.

Parions sur un lauréat de Km Delta ! Inscrivez vous en ligne en cliquant ou en recopiant ce qui suit    http://www.prix-tpe.fr/candidature.html

 

 

 


Assemblée générale du 15 mars 2016

L'assemblée générale de l'association s'est déroulée mardi 15 mars  à l'Aficion, en présence du Président de la CCI Henry Douais.

A la suite des rapports règlementaires de la Présidente Béatrice Marchand et du Trésorier Jean-Claude Savonne, une information importante sur l'inondabilité de notre zone et sur les obligations qui en découlent a été transmise aux participants.

Nous vous invitons à être particulièrement attentifs à ce sujet, lors de la diffusion du compte-rendu de cette assemblée d'ci quelques jours.

Merci à Christel Thirion et à l'équipe de l'Aficion qui nous ont ensuite servi un superbe buffet !


Visite du Président de la CCI Nîmes

Ce matin, Henry Douais nous a fait la surprise de venir partager notre "café" mensuel. Ce fut l'occasion pour lui de découvrir un peu mieux quelques unes des activités présentes sur Km Delta, pour les membres de l'association de lui confier quelques problématiques encore en suspens, et pour tous de paratger un moment convivial au Snack Delta !


La visite Energie : une prestation gratuite proposée par la CCI

une nouvelle prestation proposée par la CCI, la visite énergie.

Celle-ci est proposée aux PME (industrie en priorité, mais aussi hôtels et moyenne distri) qui souhaitent faire le point sur leurs consommations énergétiques, et rechercher des axes d’amélioration.

Elle est entièrement gratuite, grâce au financement de l’ADEME Languedoc Roussillon.


Les objectifs de cette prestation sont les suivants :

  • Disposer d’une photographie de la consommation d’énergie et d’une analyse de sa répartition par poste (éclairage, process, climatisation, air comprimé, …)
  • Pouvoir évaluer sa performance
  • Disposer d’un plan d’action, identifiant notamment les actions prioritaires à mettre en place pour réduire les consommations d’énergie, et ainsi engendrer des économies financières

 


Elle se réalise en 2 temps :

1)      Rendez-vous dans l’entreprise – ½ journée :

  • Audit des factures énergétiques
  • Questionnaire détaillé sur les consommations d’énergie (chauffage, éclairage, process, air comprimé, ….)
  • Visite de l’entreprise

 

2)      Remise lors d’un second rendez-vous en entreprise d’un outil de comptabilité énergétique et de suivi des consommations, comprenant :

  • La synthèse et l’analyse graphique des consommations
  • Un plan d’action opérationnel classé en 3 niveaux : coût zéro, coûts faibles, investissements

 

A l’issue de la prestation, l’outil restera en la possession de l’entreprise.

 

Vous trouverez la fiche produit ici : http://nimes.cci.fr/developpement-de-votre-entreprise/se-developper-durablement/adopter-une-strategie-qse-durable-1


Nettoyage d'automne

En cette fin de mois d'octobre, la Ville de Nîmes a procédé à un important rafraichissement des massifs et arbustes de notre zone d'activités. Désormais, ces interventions sont prévues pour être menées de manière régulière. Néanmoins, si un secteur vous paraît important à traiter de manière urgente (on parle bien entendu de sécurité plutôt que d'esthétique), n'hésitez pas à en faire part à l'association qui fera le lien avec les services de la ville.


Journée découverte au Centre de Relations Clients d'EDF

Le 9 octobre dernier, EDF a ouvert son Centre de Relations Clients situé 835 rue Etienne Lenoir, dans le cadre des "journées découvertes". Les 68 conseillers clientèle qui travaillent sur les plateaux reçoivent les appels des particuliers clients d'EDF, au sujet de leur facturation, à l'occasion d'un déménagement, d'un changement de contrat...

Chaque jour, ce sont entre 1200 et 1500 appels issus de toute la France qui y sont traités !


Entretien des espaces verts

Suite à l'attribution d'un marché public par la Ville de Nîmes pour l'entretien des espaces verts de la zone, une grosse intervention de remise en état est en cours.

Par la suite, une planification de l'entretien est prévue (nettoyage-tonte-désherbage) plus ou moins fréquemment suivant les saisons.


Forum "transports en commun" au Centre de Relations Clients d'EDF

Ce vendredi 18 septembre 2015, la SNCF, EDGARD et TANGO étaient accueillis par le Centre de Relations Clients d'EDF, dans le cadre de la "semaine de la mobilité".

L'ensemble des personnels salariés de KM Delta était invité à rencontrer les 3 prestataires afin de recueillir toutes les infos sur l'offre du département en matière de transports en commun.


Idée de sortie

Notre "cousine" l’association des entreprises de l’actiparc de Grézan organise le Grézan Tour, ce samedi 12 septembre de 10h30 à 17h30. 

Il s'agit d'un grand rassemblement de véhicules anciens sur la rue le Corbusier (ZI de Grézan).

Promenades gratuites, animations, et restauration assurée sur-place.

 


Cocktail convivial, le jeudi 2 juillet 2015 à l'Aficion

Merci à tous ceux d'entre vous qui sont venus partager ce moment de convivialité autour du superbe buffet servi en terrasse par l'équipe de l'Aficion. Nous nous retrouvons le 1er septembre à 8h30 au Snack Delta pour le "café" mensuel de l'association. Bel été à tous !

Entretien des espaces verts secteur Km Delta 1

A la demande de l'association, la Ville de Nîmes a mis en place une action d'urgence concernant les espaces verts de la partie Km Delta 1. Une équipe interviendra 1 jour/semaine sur les parties qui posent le plus de problème, en attendant que le nouveau marché public démarre, début août. Ce 8 juin, le "rond point ovale" a été traité.

covoiturage.gard.fr

A l'occasion de la semaine du développement durable du 30 mai au 5 juin , Le Département du Gard et Nîmes Métropole lancent le site : http://covoiturage.gard.fr

Ce site, grand public, à destination des habitants du territoire, est axé sur leurs déplacements quotidiens. Pour les partenaires PDE, comme pour les établissements conventionnés avec le département du Gard, il offre aussi la spécificité d'un accès privilégié à la communauté "Nimalliance". Cette communauté permet aux employeurs partenaires de proposer à leurs salariés une offre garantissant de trouver des covoitureurs, parmi des salariés des partenaires établis sur Nîmes ( Zone géographique Grand Nîmes ) s'ils le souhaitent.

N'hésitez pas à prendre contact avec Nîmes Métropole si vous souhaitez un accès à la communauté des employeurs de Nîmes : Ariane LISSARRAGUE - Tel 04 66 02 54 36 


Enlèvement des dépôts sauvages

Bonjour, une campagne d'enlèvement des dépôts sauvages a été menée par la Ville de Nîmes en fin de semaine dernière, comme ici dans la rue Panhard par exemple. N'oubliez pas de signaler ces désagréments dès qu'ils apparaissent, afin qu'ils ne prennent pas trop d'ampleur.

Rallye des Réseaux - le 2 juin 2015

Le rallye des réseaux se tiendra le 2 juin prochain au matin.

 

Cet événement organisé par la CCI Nîmes a pour objectif de réunir un maximum de membres de nombreux réseaux présents sur le territoire gardois, animés ou non par la CCI. Il consistera en une matinée ludique et fédératrice, permettant de nouer un maximum de contacts avec des entrepreneurs d’horizons très variés, convaincus de l’intérêt de développer leurs relations professionnelles.

Pour sa première édition, le « Rallye des réseaux », se déroulera en plein cœur d’Uzès.

L'inscription est gratuite, mais obligatoire.

Réservez votre matinée (+ le temps du déjeuner et inscrivez-vous en ligne dès à présent !


Cible Affaires - Les Grands Projets : les achats du ministère de la défense - le 9 juin

Venez participer à la troisième rencontre de Cible affaires en 2015 

- Présentation de la politique d'achats du Ministère de la Défense.

6 Ateliers thématiques simultanés par grands domaines d'achats, animés par les acheteurs. Retrouvez le détail de ces ateliers sur la page dédiée, et précisez celui qui vous concerne lors de votre inscription en ligne.

Echanges « face à face » avec les acheteurs. Les faces à faces avec les acheteurs dureront environ 5 mn. Ils se rapporteront à la même thématique ciblée que pour l'atelier que vous aurez choisi. Inscription sur place le jour de l'événement.

- Cocktail déjeunatoire en présence des différents intervenants.

Accès libre mais inscription obligatoire car nombre de places limité

 


Facenergie sport : rencontrer, partager, recruter

La 4ème édition du Facenergie Sport aura lieu jeudi 4 juin au Parnasse à Nîmes, toujours en partenariat avec le HBCN.

 

Temps fort de l’année dans les actions Emploi de FACE Gard, venez vivre un moment de partage riche et convivial.

Rencontrez, partagez, recrutez… Quel que soit votre objectif, rejoignez nous ! 30 demandeurs d’emploi participeront à cette journée, ils auront été préparés à ce moment, et surtout auront été sélectionnés sur leur motivation et l’adéquation entre leur profil et votre besoin.

 

Les entreprises témoignent :

« Evènement pertinent, organisation très satisfaisante ! Permet de rencontrer d’autres entreprises et d’échanger sur les besoins, notamment autour du repas. Très intéressant de ne pas savoir qui est recruteur et qui est demandeur d’emploi lors des rencontres sportives ! »

« Merci ! »

« A refaire ! »

« Ce type d’initiative mérite d’être plus connue »

 

S'inscrire


Assemblée générale du 7 avril 2015 - Nouveau Bureau

Mardi 7 avril 2015 s'est tenue l'assemblée générale de l'association, au cours de laquelle il a été procédé au renouvellement du Bureau. Après 4 année de présidence, Jean-Michel Baud cède sa place à Béatrice Marchand pour les 2 prochaines années. Voici la composition du nouveau Bureau :
  • Présidente Béatrice MARCHAND Ste Beanimes
  • Vice Président Jean Michel BAUD Ste Atoocom/Petit Zappeur
  • Secrétaire Michel LOGIER Ste Ambiance Automobile
  • Secrétaire Adjoint Nicolas PONCE DE LEON sté KPI Expertises
  • Trésorier Jean Claude SAVONNE Automobile Club Gard Lozère
  • Trésorière adjointe Emmanuelle HERZOG Ste PK Soft
  • Conseiller Juridique Nicolas PRONER SCP des Huissiers Bruyère et Proner
  • Conseillère Sécurité Agnès Flamme Ste Transport Net

Accès A9 - sécurité

La Ville de Nîmes a procédé à quelques travaux, dans l'objectif de sécuriser ce secteur :

- mise en place d'un second panneau de "sens interdit"

- marquage au sol refait 

- sens entrant dans Km Delta : légère avancée de la bande au sol, afin d'améliorer la visibilité

- dans l'autre sens : le panneau "stop" a été fixé au candélabre, il tombera ainsi peut-être un peu moins souvent


Les réglettes sont en place !

16 supports, dont la pose a été effectuée par la Ville de Nîmes, sont à la disposition des entreprises adhérentes de l'association.

Leur première réglette est mise à disposition gracieusement par l'association. Un appui financier de la CCI Nîmes a permis de mener ce projet à son terme.

Il est possible de commander des réglettes supplémentaires, selon certaines modalités. N'hésitez pas à nous contacter !


Bonne année !

Le Président et le Bureau de l'Association vous présentent leurs meilleurs voeux de bonheur, santé et prospérité pour 2015 !

Panneau Stop accès A9

Mauvaise manoeuvre ou mauvaise plaisanterie...le panneau Stop destiné aux véhicules qui sortent de la zone pour emprunter l'autoroute a été renversé à 2 reprises récemment. Nous nous efforçons toujours de prévenir les services de la voirie pour qu'ils interviennent rapidement sur ce croisement dangereux.

Tango à la rencontre des salariés de Km Delta

Ce jeudi 18 septembre, de 11h00 à 14h00, les représentants de la société Tango sont venus à la rencontre du personnel du Centre de Relations Clients d'EDF, rue Etienne Lenoir. Cette action a été mise en place dans le cadre de la "semaine de la mobilité" et avait pour objectif de communiquer sur les transports en commun, les horaires, les nouvelles offres.

La Direction du CRC d'EDF avait également proposé au personnel des autres entreprises de Km Delta de profiter de ce forum pour venir s'informer. 


Implantation des réglettes

Jeudi 11 septembre, les responsables du service de la voirie de la Ville de Nîmes ont procédé au repérage et au tracé des emplacements des poteaux qui supporteront les réglettes de signalisation des entreprises. Le président Jean-Michel Baud ainsi qu’un responsable de la société Graph Pub les accompagnaient. Chaque emplacement a été choisi en fonction de la sécurité routière, de celle des piétons, et de la règlementation. Prochaine étape : signature du BAT, puis commande du matériel (poteaux et réglettes au nom des rues). Chaque entreprise recevra bientôt le BAT pour sa réglette offerte par l’association !

 


Sécurité cours de Dion Bouton

Le tracé destiné à interdire le stationnement des véhicules, en particulier les poids lourds sur le Cours de Dion Bouton a été réalisé par la Ville de Nîmes en ce début du mois de septembre. Désormais, les contrevenants sont verbalisables...

Rencontre conviviale du 26 juin 2014

Belle affluence pour notre traditionnelle rencontre de "mi-année", en cette fin d'après-midi du 26 juin sur la terrasse du restaurant l'Aficion.

Monsieur le Sénateur-Maire Jean-Paul Fournier et son adjoint M Pascal Gourdel nous ont fait l'honneur de leur présence. Ce fut pour le Président Jean-Michel Baud l'occasion de les remercier pour la toute récente installation des plans de la zone aux différents accès, ainsi que pour la prise en charge prochaine de l'installation des réglettes de signalisation pour les entreprises.


Travaux chemin du Mas de Cheylon

Les travaux de réalisation du chauffage urbain entre l’incinérateur et la ZUP ont débuté.

Pour + d’informations consultez le forum de votre espace adhérents.


Café de Mai

Le "café" du mois de mai se tiendra mardi 6 mai à 8h30 au Snack Delta. N'hésitez pas à venir accompagné (voisin, collaborateur...) 


Assemblée générale 2014

L'assemblée générale s'est tenue le 21 février 2014, à la suite de la rencontre avec le Sénateur-Maire Jean-Paul Fournier.


Rencontre avec le Sénateur-Maire Jean-Paul Fournier

Le 21 février, M Jean-Paul Fournier Président de Nîmes Métropole, M Jean-Marie Filippi Délégué à l'aménagement des zones d'intérêt communautaires de Nîmes Métropole, et M Franck Proust Vice-Président de Nîmes Métropole en charge du développement économique nous ont rendu visite.

Ce fut l'occasion de les remercier pour le travail accompli sur notre zone, et d'échanger sur diverses problématiques restant encore en suspens, comme la signalétique et la sécurité routière sur notre zone.