Le mot
de la Présidente

L’association des Entreprises du Kilomètre Delta, accompagnée par la CCI Gard, est née en novembre 2011 par la volonté d'une poignée de chefs d'entreprises convaincus qu'il serait plus efficace de s'adresser aux partenaires territoriaux d'une seule et unique voix s'ils voulaient que leurs projets soient pris en compte.

Le premier succès remporté fut le raccordement de la zone au réseau  fibre optique et l’obtention le label THD-Zone délivré par l’état.

Depuis, nous ne pouvons que nous féliciter de toutes les améliorations auxquelles travaille notre gestionnaire Nîmes Métropole: rénovation progressive de la voirie, l’installation de caméras de vidéo protection….

Nous continuons à travailler avec notre gestionnaire Nîmes Métropole avec l’objectif de faire de la zone d’activité du Kilomètre Delta un lieu fonctionnel et accueillant pour tous ses usagers !

Merci à vous tous pour votre confiance.

Agnès Flamme, Présidente

Nous agissons pour vous

Signalétique

Parce qu'il est primordial que nos clients nous trouvent facilement, l'association a impulsé le remplacement des plans généraux de la zone par la Ville de Nîmes. Elle a également cofinancé la mise en place des réglettes au nom des entreprises.

Aménagement

L'association travaille en concertation avec la Ville de Nîmes, gestionnaire de la zone industrielle, qui a procédé aux aménagements suivants :

• La généralisation de la fibre optique sur toute la zone (label THD-Zone),
  • La mise en place de ralentisseurs sur des secteurs à risques,
  • La rénovation d’une partie des voiries
  • La mise en place des réglettes de signalisation

Environnement

L'association intervient auprès de Nîmes Métropole ou de la Ville de Nîmes pour :

• L'enlèvement des dépôts sauvages et de véhicules abandonnés,
  • Le nettoyage régulier de la ZI et de ses abords.

Communication

L'association finance ce site internet, grâce auquel les adhérents communiquent entre eux par l'intermédiaire d'un forum qui leur est réservé.

Le 1er mardi de chaque mois se tient un "café de Km Delta " au sein de l’un des points de restauration de la zone, ou bien de l'une des entreprises adhérentes. Ce moment de convivialité permet aux chefs d'entreprises d'échanger de manière informelle autour d’un café/croissants. Enfin, l’assemblée générale annuelle permet à toutes les entreprises de se retrouver pour aborder des sujets qui ont fait l’actualité de l’année.

Pourquoi adhérer
à l'association

Chaque entreprise adhérente :

• dispose gratuitement d'une réglette de signalisation sur les supports de l'association
  • est invitée à tous les évènements organisés par l'association,
  • est inscrite dans l’annuaire du site Internet de l’association,
  • a accès à l’espace adhérent du site Internet de l’association, afin de recevoir toutes les infos

Cotisation annuelle

- de 0 à 3 salariés : 150 euros / an

- de 4 à 10 salariés : 250 euros /an

- de 11 à 50 salariés : 350 euros / an

+ de 50 salariés : 450 euros /an

Bulletin d'adhésion

Si votre entreprise est implantée sur la zone, vous recevez par courrier, en début d’année, le bulletin d’adhésion à l’association. Si vous ne l'avez pas reçu, téléchargez-le ici.

Organismes
partenaires